Candidature présentée pour rejoindre l'Alliance

 :: le forum :: Ambassade

Aller en bas

Candidature présentée pour rejoindre l'Alliance

Message par Durbix le Jeu 18 Juil - 17:51

Dans un monde en proie à une guerre qui dépasse le conflit entre Bonta et Brakmar, il arrive que la fourberie et la trahison remplacent l'honneur et la loyauté, cela dit une fois n'est pas coutume et les alliés du début peuvent se changer en ennemis. Cependant au sein d'une l'alliance, être soudé est primordial, soutenir ses alliés est indispensable et la bonne entente entre joueurs et guilde est plus que nécessaire. C'est un peu dans cet esprit que nous pouvons décrire une alliance.
Nous voilà rendu au point essentiel de ce discours : La candidation de notre guildasse au rejoignage de votre alliance. Ce qui donne un peu plus clairement : Candidature de La Barjot Team vis à vis de l'alliance

Venons-en aux faits palpables : La Barjot Team créée le 14 martalo 637 à 18h57 ( 14 mars 2007 ), comptant parmis nos rangs 114 membres dont le niveau moyen avoisine le 186ème degré. La moyenne d'âge selon une Petite Evaluation Sommaire Touchant les Ecervelés (PESTE) se situe aux alentours de 20 ans ( je vous passe les mois, semaines, jours, minutes, etc ).

Aucune activité en terme de Rôle Play malgré quelques tentatives désespérées, en terme d'évènement nous pouvons penser à l'illustration dans le Dofus Mag n°5, quelques liens avec l'Opus Dei lors du grand boufball, des soirées à faire péter des fées, l'ouverture du Kralamoure Géant lors d'une épreuve communautaire (caprice à la dudu) ainsi que tout récemment une action solitaire en sortie de maintenance (encore à la dudu). Ce qui nous donne un panel d'action parfois sévèrement contestées, pas une grande participation au PvP de silouate sur les dernières années (une candidature de Tigroooo lors du premier goultarminator).

Sur le plan du recrutement, pendant une grande partie de l'histoire de la guilde nous sommes passés par le forum, sauf lors d'une baisse d'activité de la guilde où nous voulions essayer de retrouver des membres motivés sans un passage rigoureux par le forum.

Celui-ci est, depuis longtemps, tourné vers le joueur plus que personnage sans toutefois oublier la différence de niveau. Donc dans un premier temps nous demandons au candidat de nous prouver ses motivations via le forum, suivi d'une questionette et parfois d'une Evalution Sommaire de la Barjitude (Cf la courte liste de 37 questions allants de 1 lettre à 50 mots sans le moindre sens)
Si le candidat est accepté l'étape suivante est la période d'essai pour voir si les promesses sont respectées et l'activité du joueur aussi bien dans le canalguildement que dans les différentes activités que le jeu propose. Nous nous efforçons de trouver des membres qui nous correspondent dans les alentours du niveau 175 pour nous permettre d'évoluer ensemble.

Le peu de règle que nous pouvons donner se résume en : Respecte les autres pour qu'ils te respectent. Ce qui abouti à l'évitement du commerce direct et l'exclusion des liens.
Le partage tient une part importante dans l'histoire de la guilde, le don, la gratuité des métiers et l'entraide sont fortement mis en avant. ( Un coffre de guilde permet de partager ce que nous désirons avec le reste de la guilde )

Arrivons à la partie qui vous intéresse, ce que nous pouvons apporter à votre alliance :

L'optimisation de nos membre reste, honnêtement, faible.
Les raisons sont simples, nos joueurs n'ont pas encore mangé l'ensemble de la nouvelle extension et nous avons subit les départs répétitifs de joueurs avec potentiel.
Pour compenser la motivation de nos membres est grande et pour le moment nous occupons jusqu'à plus de la moitié de la présence lors de la conquête ou la défense de territoires (l'apogée se situant à 32 joueurs mobilisés simultanément) et nous pouvons faire mieux.
Pourquoi désirons nous changer d'alliance ?
L'arrivée de la mise a jour sonnait meublée de grosses promesses, suivie très rapidement de déceptions répétitives en partie liées au manque de considération, concertation, organisation, motivation de certaines guildes freinant la motivation collective.
J'ose dire que nous avons envisagé un rapprochement avec Plpb avant la guerre qui s'est soldée par une démission de notre part, pour préserver la guilde d'un possible déchirement car nous pensions qu'imposer à nos membres possédant plusieurs personnages dans différentes guildes pouvait mal se terminer.
Pour finir sur une note positive, notre guilde possède un potentiel grandissant qui mérite une petite attention et nous souhaitons nous investir avec plus d'ardeur dans ce conflit.

En espérant que cette courte description de nos possibilités vous a plu, et surtout que vous avez lu quasiment jusqu'au bout, n'hésitez pas à nous questionner sur les points qui vous semblent les moins clairs.
Humblement, la direction.



Je vous montre de quoi elle a l'air, et elle a été refusée

_________________
L'argent c'est la vie
avatar
Durbix
Râleur de service
Râleur de service

Masculin
In Game :
Classe: Enutrof Enutrof
Niveau:
201/200  (201/200)
Alignement: Bontalien Bontalien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: le forum :: Ambassade

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum